Contribution de l’ITELV dans le dispositif de préservation et de labellisation « de la race ovine Hamra » 15 Mai 2018 Ain el Hadjar Saida

 Une reunion   a été organisée par l’Institut Technique  des Elevages au niveau de la ferme de démonstration et production de semence de Ain el Hadjar

Lire la suite...

La chèvre M’zab( la brune de M’zab) un patrimoine ancestral à protéger

           Dans la cadre de programme de l’ITELV de caractérisation des races caprines  algériennes, et en vu d’établissement d’un standard  une mission a été effectuée au niveau de la wilaya de Ghardaïa Par les cadres de l’ITELV en étroite collaboration avec la chambre d’agriculture et les services agricoles  de l’adite wilaya et cela afin de prospecter les zones d’élevage de la race caprine M’zab, collecte des données concernant  son élevage  et effectuer des mensurations sur les animaux.

Lire la suite...

اللقاء التشاوري للخبراء العرب حول طرق حساب الوحدة الحيوانية

         تستخدم الوحدات الحيوانية في تقدير الاحتياجات الغذائية للثروة الحيوانية وفي قياس الحمولات و الطاقات الإستعابية للمراعي و حساب الموازنات العلفية.

طرق حساب الوحدة الحيوانية وصولا إلى وحدة حيوانية موحدة على مستوى المنطقة العربية POPULAIRE
(1 évaluation)
Auteur 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web Page d'accueil Date lundi 7 mars 2016 13:55 Taille du fichier 167.34 KB Téléchargement 1THOUSANDS_SEPARATOR031
Télécharger

Lire la suite...

Réhabilitation et préservation de l’abeille saharienne Apis mellifica sahariensis

L’apiculture fait partie du patrimoine économique et culturel du pays. L’Afrique du nord représentait pour l’empire romain une « cuve à miel ».

Lire la suite...

Berceau de l'abeille saharienne

En 2003, une mission exploratoire composée de deux ingénieurs de l’Institut Technique des Elevages (I.T.ELV) s’est dirigée vers le sud ouest Algérien à la recherche de l’abeille saharienne

Fichiers:
Berceau de l\'abeille saharienne POPULAIRE
(262 évaluations)
Auteur KHENFAR Amar Site web Page d'accueil Date jeudi 9 juin 2016 09:51 Taille du fichier 533.18 KB Téléchargement 1THOUSANDS_SEPARATOR627 Télécharger

Standard des races animales algériennes d’élevage

L’objectif principal de cet axe de travail est d’élaborer le standard des races animales algériennes d’élevage, afin de mettre en évidence de l'ensemble des caractères quipermettent de décrire et donc de définir les races Algériennes.

Lire la suite...

Connaissance et conservation du patrimoine génétique local (Une mission noble et urgente)

Les rapports de certains organismes internationaux sur l’inventaire des ressources génétiques animales dans les pays du sud font ressortir que la plupart des races locales d’animaux d’élevage ont disparu ou sont menacées de l’être.

Lire la suite...

سلالة الأرانب الهجينة NA 19403

STANDARD DE LA SOUCHE SYNTHETIQUE DE LAPIN(ITELV2006) POPULAIRE
(2 évaluations)
.Le contenu technique de la présente norme est équivalent à la fiche technique : Standard de la souche synthétique de lapin l’ITELV.
Date dimanche 28 février 2016 13:01 Taille du fichier 208.57 KB Téléchargement 648 Télécharger

Lire la suite...

Connaissance et caractérisation de la race cameline « R’guibet » dans la wilaya de Tindouf

     Dans le but de la caractérisation de la race cameline présente dans la Wilaya de TINDOUF, une enquête sur la situation de cet élevage a été effectuée par les cadres de l’ITELV en collaboration avec la DSA et CAW de Tindouf.

Lire la suite...

Le patrimoine biologique d'Algérie

Le patrimoine biologique Algérien (1) est essentiellement associé à un espace physique marqué par l'aridité climatique et l'exiguïté des espaces exploitables. Les parcours et les forêts constituent la grande partie, soit quarante millions d'hectares, des espaces destinés aux activités agro-sylvo-pastorales.

Lire la suite...