Développement de la filière cunicole dans les Zones Sahariennes

Dans le cadre du programme du développement de la filière cunicole auprès des éleveurs et des organismes agricoles des zones sahariennes,

des séances de formation et d’appui conseil ont été assurées du 16 au 19 avril 2018 au niveau du Centre de Formation et Vulgarisation Agricole (C.F.V.A) de Sidi Mahdi de la wilaya de Touggourt .

Le thème de cette formation a porté sur le "Système d’élevage et conduite de l’élevage cunicole". Ces journées ont été animées par Melle Meskine. R ingénieure au Département Appui aux Producteurs à l’ITELV

Cette formation va permettre aux agriculteurs de détenir  le savoir faire nécessaire pour renforcer leurs capacités techniques dans le domaine de la production de lapin.

La séance théorique a portée sur la conduite d’élevage, bâtiment d’élevage, , hygiène et prophylaxie, maladies et la diffusion de la souche itelv 2006.                     

Une visite a été organisée sur le site prévu pour installer une batterie lapin, les infrastructures existantes au niveau du centre doivent faire l’objet d’aménagement.

D’après le premier responsable du centre, l’aménagement du clapier et son équipement sont prévu dans le budget en cours.